top of page

Moussaka

Les Aubergines sont encore là! Voilà un plat gourmand qui est le bienvenu avec ces journées fraîches. Personnellement, j'adapte souvent la recette préférant utiliser la viande de boeuf. Probablement une hérésie pour les puristes, mais c'est ce qui est bien quand on cuisine, on peut modifier un peu les ingrédients, et parfois ça nous permet de redécouvrir certains légumes et d'apprécier des plats que l'on boudait.

Petite, je n'aimais pas les aubergines. Je pensais que c'était trop fort et amer. Mon palais à peut être évolué mais je crois surtout que le choix et la culture du légume y sont pour beaucoup. Quand elles sont fraîchement cueillies, je pense qu'elles sont plus douces. En tout cas depuis que je les cuisine je les mange avec envie!



• Coupez 5 belles aubergines en rondelles et faites les revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez de l'ail, et assaisonnez. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. • Dans une autre poêle, faites revenir des oignons. Quand ils sont dorés, ajoutez de la viande hachée, puis des dés de tomate fraîche ou de la sauce tomate. Assaisonnez et ajoutez des épices à votre convenance. • Mettez une couche de rondelles d'aubergines cuites dans le fond d'un plat à gratin. Ajoutez votre mélange de viande - tomate, et enfin recouvrez avec le reste de rondelles d'aubergines. • Recouvrez d'un mélange de mascarpone et yaourt à la grecque. Parsemez de parmesan ou de fromage rapé. Vous pouvez ajouter quelques graines de sésame, quelques tours de moulin à poivre, et un peu de sel. • Cuire au four une quinzaine de minutes à 180-200°C Bon appétit


Comments


bottom of page